L'arrivée d'une nouvelle recrue dans l'équipe peut bouleverser l'équilibre auquel on est habitué.

Roger Moose, notre mascotte, vous aide à y voir plus clair en répondant aux questions de ses abonnés.

Pour recevoir son défi hebdomadaire, chaque mercredi, abonnez-vous par ici.

La situation : Un service commercial se met en place dans mon entreprise. Le commercial de mon agence ne fait rien pour s'intégrer et ne parle qu'aux chefs. Je déplore cette attitude de la part d'un commercial qui devrait connaitre l'équipe en plus des solutions de l'entreprise. Comment le faire changer ?

3 conseils pour changer les choses

Comprendre son propre ressenti

On comprend de ce témoignage que quelque chose dérange son auteur. Prenez un instant pour dissocier les faits, ce que vous observez, et ce que cela provoque chez vous, l'émotion (colère, peur ou simplement démotivation).

Provoquer la discussion

Proposez à votre collègue de prendre un café. Posez-lui quelques questions pour savoir comment il se sent depuis son arrivée et profitez-en pour lui faire un retour sur les faits que vous avez observé. Vous verrez que son comportement peut être involontaire : Sans doute a-t-il mis en priorité les interactions avec ses donneurs d'ordre et sa compréhension des offres au détriment du reste de l'équipe ?

Revoir l'intégration

Sur la base de cet échange, proposez à votre manager commun d'améliorer le recrutement et l'onboarding des nouveaux pour assurer un minimum de cohésion. Même si les métiers diffèrent et les interactions sont peu fréquentes, il est primordial de garantir une saine ambiance de travail à double titre : maintenir la dynamique de l'équipe en place et optimiser la montée en puissance des nouvelles recrues.

Conclusion

Commencez par envoyer un mail, un message instantané ou un SMS pour proposer un café à votre nouveau collègue commercial.

Pour finir, voici quelques autres défis à explorer dans le même thème :

Footer_Roger_gd@2x-2