Trouver les bons mots pour donner l'impulsion à vos collègues après des vacances où tout le monde a un peu décroché, voilà un véritable défi !

Roger Moose, notre mascotte, vous aide à y voir plus clair en répondant aux questions de ses abonnés.

Pour recevoir son défi hebdomadaire, chaque mercredi, abonnez-vous par ici.

La situation : Ça y est, les vacances sont derrière nous et tout le monde est de retour, il est temps de remobiliser mon équipe avant d’entamer ce nouveau trimestre. Comment s'y prendre ?

Un plan de travail en 4 étapes

Préparer son discours

Toute prise de parole se prépare, celle de la rentrée encore plus, elle donne le ton des premières semaine de reprise. Commencez par être au clair de vos objectifs personnels afin de transmettre les bons messages à vos collègues.

Mettre en perspective

Rappelez les enjeux de l’année en cours, un ou deux chiffres sur la situation actuelle et les évènements importants (arrivées, fin de projets, salons…) des semaines à venir.

Rester concis

Limiter les informations transmises à 3 points clés. N'oubliez pas que vos collègues sont aussi de retour et que leur attention est limitée. Il s’agit avant tout de remettre la machine en mouvement.

Conclure sur les prochains rendez-vous

Cela permet à l’équipe de se projeter à nouveau dans la vie au bureau et de réfléchir à des actions concrètes pour ces prochains points de contact.

Conclusion

15 minutes, 20 maximum, à vous de trouver le bon dosage pour redonner la flamme à chacun de vos collègues.

Pour finir, voici quelques autres défis à explorer dans le même thème :

Footer_Roger_gd@2x-2