Quand le rythme des échéances est soutenu et qu'on a la tête dans le guidon toute la journée, on peut oublier de prendre la hauteur nécessaire à embarquer ses collègues dans les prochains challenges.

Roger Moose, notre mascotte, vous aide à y voir plus clair en répondant aux questions de ses abonnés.

Pour recevoir son défi hebdomadaire, chaque mercredi, abonnez-vous par ici.

**La situation : mon équipe trouve que je manque de vision... Comment changer les choses ?

5 pistes de réflexion pour vous améliorer

Rassurez-vous

Pris dans le flux des affaires courantes, il est classique de ne faire que traiter les sujets comme ils viennent. Vous êtes parfaitement capable de définir une vision pour votre équipe, à savoir la situation que vous aimeriez atteindre.

Inspirez-vous

Que ce soit au sein de votre organisation ou en dehors, vous devez avoir accès à des équipes auxquelles vous comparer et qui vous donneront des idées sur ce que vous pourriez devenir, que ce soit dans les modes de fonctionnement, les ambitions ou les valeurs. Vous pouvez commencer en jetant un oeil à notre rubrique Rencontres inspirantes.

Communiquez

Vous devez embarquer votre équipe dans cette vision, et pour ça il vous faut à la fois la communiquer et écouter activement les retours de vos collègues afin d’enrichir cette vision. Votre vision doit être simple et non ambigüe, attention à vos formulations.

Fixez des objectifs

Une fois votre vision définie, il est temps de définir votre stratégie, c’est-à-dire les étapes qui vous rapprocheront de cette vision. Vos objectifs doivent être responsabilisants pour vos collègues et SMART dans leur définition : Il y a une box pour ça.

Recommencez

Le contexte évolue sans cesse, votre équipe et votre organisation se transforment constamment. N’hésitez pas à questionner cette vision et à l’amender à échéance annuelle.

Conclusion

Derrière le manque de vision, c'est avant tout un besoin de communication et d'implication auprès de vos collègues qu'il est possible de renforcer grâce à ces 5 leviers.

Pour finir, voici quelques autres défis à explorer dans le même thème :

Footer_Roger_gd@2x-2