Parler d'argent au travail est un sujet à prendre avec des pincettes. Comment s'organiser pour bien préparer ce rendez-vous ?

Roger Moose, notre mascotte, vous aide à y voir plus clair en répondant aux questions de ses abonnés.

Pour recevoir son défi hebdomadaire, chaque mercredi, abonnez-vous par ici.

La situation : la fin d’année est souvent synonyme de période d'évaluation : comment négocier mon budget d'augmentations de salaire pour mon équipe et moi ?

3 leviers pour bien "se vendre"

Penser global

Il ne s’agit pas de vous et votre équipe contre le reste du monde alors montrez comment vos efforts, personnels et collectifs, contribuent au progrès d'un ensemble. Pensez aussi à vérifier que vos indicateurs de performance et vos résultats sont bien alignés avec ceux de votre organisation.

Se préparer mentalement

Sachez ce que vous voulez, fixez-vous un objectif et une marge de négociation. Souriez, envoyez des messages positifs en mettant en avant vos réalisations collectives sur la période passée et vos besoins pour le futur. Prendre un peu de recul aide aussi à entrer dans une discussion constructive.

Mobiliser son équipe

Vous vous battez pour vos collègues, demandez-leur de vous rendre la pareille. Mettez-les à contribution dans la phase de préparation pour recenser les victoires, les paliers franchis et avoir un statut clair sur les sujets en suspens. Si votre négociation se déroule en plusieurs étapes, n’hésitez à les solliciter à nouveau pour tout complément pouvant vous aider.

Conclusion

Si la négociation est un travail à part entière, ne vous laissez pas complètement absorber par le sujet : n'oubliez pas que votre équipe a déjà beaucoup de sujets à faire avancer.

Pour finir, voici quelques autres défis à explorer dans le même thème :

Footer_Roger_gd@2x-2