Si la période des vacances est synonyme de repos, elle peut être anticipée pour minimiser le sentiment d'urgence à l'approche des congés.

Roger Moose, notre mascotte, vous aide à y voir plus clair en répondant aux questions de ses abonnés.

Pour recevoir son défi hebdomadaire, chaque mercredi, abonnez-vous par ici.

La situation : j-3 avant les grandes vacances, j'ai encore une montagne de travail à finir, je ne suis pas sûr d'y arriver, j'hésite à prendre mon ordinateur en vacances. Comment bien gérer la période estivale ?

4 conseils pour une saine transition

Déconnecter

De même qu’il est important de faire régulièrement des pauses ou de bien dormir, prendre le temps d’oublier un peu vos préoccupations professionnelles a des vertus remarquables et vous permettra à coup sûr d’y porter à un regard neuf.

Rester curieux

La trêve estivale est aussi l’occasion de tester de nouvelles expériences. Lecture, musique, activités sportives ou culturelles, n’hésitez pas à sortir du cadre pour vous nourrir de nouveauté. Et par pitié, pas de manuel de management à la plage.

Se fixer des objectifs

De la même façon que le sas de décompression est nécessaire en début de vacances, n’oubliez pas de vous reconnecter progressivement en vous fixant par exemple trois objectifs : un court-terme, directement en rentrant au bureau, un moyen-terme, à faire avancer sous un mois et un dernier plus long-terme pour l’année prochaine.

Prendre de la hauteur

Pour les chanceux qui seront sur le pont en aout, profitez-en pour prendre un peu de recul, creusez un ou deux sujets de fond et profitez-en pour bien préparer votre rentrée !

Conclusion

Faire attention à votre départ en vacances, c'est vous assurer que celles-ci soient bénéfiques au moment de reprendre le chemin du travail.

Pour finir, voici quelques autres défis à explorer dans le même thème :

Footer_Roger_gd@2x-2