L'isolement est un effet collatéral de la collaboration à distance. Comment maintenir un bon niveau de sociabilisation en étant éloignés les uns des autres ?

Roger Moose, notre mascotte, vous aide à y voir plus clair en répondant aux questions de ses abonnés.

Pour recevoir son défi hebdomadaire, chaque mercredi, abonnez-vous par ici.

La situation : Depuis qu'on est à distance, on a moins de moments sympas, ces conversations à la machine à café qui font qu'on se sent faire partie d'une équipe. Comment recréer ça ?

Voici 4 pistes de réflexions rapidement actionnables

Dire bonjour chaque matin

Sans que cela se transforme en pointage automatique, pensez à dire bonjour à vos collègues sur le chat le matin quand vous vous connectez. C'est l'occasion d'échanger quelques mots avant d'attaquer votre journée.

Prendre des nouvelles en début de call

Vos réunions ont dorénavant lieu en conf call, réservez quelques minutes pour prendre la température avec un tour de table rapide et vous assurez que tout le monde va bien.

Prévoir un sas de décompression

Ce peut être un canal de discussion #random sur votre outil de chat préféré ou une conf call ouverte le midi dans laquelle on passe une tête entre 2 tâches, soyez créatifs et sanctuarisez cet espace pour le small talk.

Oser l'insolite

Chaque semaine, posez une question non professionnelle à vos collègues et partager les réponses, ça permettra à chacun de mieux se connaitre. Quelques exemples ? Quel est le dernier livre que vous avez lu ? Racontez vos dernières vacances avec des emojis ...

Conclusion

Soyez créatifs afin d'apporter de la nouveauté de façon régulière et éviter que la distance ne se créée au fil des semaines.

Pour finir, voici quelques autres défis à explorer dans le même thème :

Footer_Roger_gd@2x-2