Learning by Doing #79 - Sandrine Dorbes - Culture, transparence et grille salariale : comment gérer sa stratégie de rémunération ?

Learning by Doing #79 - Sandrine Dorbes - Culture, transparence et grille salariale : comment gérer sa stratégie de rémunération ?

Il n’y a pas de travail sans rémunération.

Et cela reste pourtant un sujet des plus tabou. On a parfois du mal à savoir comment s’y prendre pour en parler avec son manager — ou ses équipes. C’est pour ça que Sandrine Dorbes a fondé How Much, une société de conseil pour accompagner les dirigeant·es et des DRH à travailler sur leur stratégie de rémunération. Elle, est experte en rémunération et a l’habitude des organisations qui veulent à tout prix définir une grille de salaire. Mais elle est formelle : avant ça et avant tout chose il faut mettre en place une vraie politique de rémunération dans son entreprise. Et Sandrine est là pour ça !

Quelles sont les erreurs classiques de toute entreprise quand vient le sujet de la rémunération ? Comment en discuter en interne ? Comment communiquer sur le sujet ? Et comment faire si l’on veut soi-même demander une augmentation ? Dans ce nouvel épisode de Learning by Doing, Sandrine nous explique tout !

Plus d'info :

Déroulé de l’épisode :

0'00 : Intro

1’38 : Présentation de Sandrine et de son parcours.

4’05 : Quelle est la typologie de ses clients ?

5’49 : Les 5 erreurs classiques quand on parle rémunération.

16’59 : Que mettre en place pour en parler ?

22’26 : Comment gérer l’écart entre théorie et réalité ?

27’47 : La checklist des choses à faire pour initier la discussion.

33’49 : Comment communiquer sur ces sujets aux équipes ?

38’05 : Que doit-on travailler avant de parler rémunération ?

41’26 : Son conseil quand on veut demander une augmentation.

Pour soutenir Learning by doing, vous pouvez transférer ce message à un ami ou un collègue que cela peut inspirer, merci :)

Pensez aussi à vous abonner au podcast sur votre application favorite pour ne pas louper les prochains épisodes.

À très vite !

Baptiste.