Learning by Doing #52 - Benoît Moreau - Le sport au service des associations caritatives : l’exemple du tournoi 7 de coeur

Learning by Doing #52 - Benoît Moreau - Le sport au service des associations caritatives : l’exemple du tournoi 7 de coeur

Cet épisode a été enregistré dans le cadre du Podcasthon. Pour en savoir plus et/ou effectuer une promesse de don à destination de l’association Côté Ouvert et du Tournoi 7 de Coeur, rendez-vous sur www.podcasthon.org/learning-by-doing.

Relier sport et associatif.

C’est ce que font Benoît Moreau et toute l’équipe du Tournoi 7 de Coeur depuis 9 éditions maintenant. S’il pratiquait le rugby depuis déjà plusieurs années, c’est en Suède que Benoît a découvert les tournois et leur aspect “charity”. Alors de retour en France, il décide de reproduit ce modèle en utilisant le rugby pour lever de l’argent à destination d’associations accompagnant les personnes porteuses d’un handicap.

Et en 9 éditions, c’est plus de 480 000 euros qui ont été levés. Un beau message pour l’association Côté Ouvert qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Alors dans ce nouvel épisode de Learning by Doing, Benoît nous explique la genèse de ce projet et toute l’organisation qu’il implique. Quel a été son premier déclic ? Comment s’est déroulée la première édition ? Quels grands apprentissages retient-il après toutes ces années ?… bref, il nous raconte tout !

Cet épisode est réalisé dans le cadre du Podcasthon, 1er évènement caritatif qui rassemble les podcasts francophones.

Plus d'info :

Déroulé de l’épisode :

0'00 : Intro

1’15 : Présentation de Benoît et de l’association.

4’58 : Quel a été son premier déclic ?

7’30 : La notion de charity dans les tournois anglo-saxons.

9’06 : Comment se passe l’organisation d’un premier tournoi ?

13’27 : A combien de tournoi a-t-il participé ?

17’36 : Les grands chiffres de la première édition.

20’16 : Quelles actions effectue-t-il par la suite ?

27’57 : L’équipe d’organisation.

31’10 : L’édition 2019.

34’34 : La journée des entreprises.

40’06 : Quels grands apprentissages retient-il après toutes ces années ?

46’23 : Quelle est la suite ?

Pour soutenir Learning by doing, vous pouvez transférer ce message à un ami ou un collègue que cela peut inspirer, merci :)

Pensez aussi à vous abonner au podcast sur votre application favorite pour ne pas louper les prochains épisodes.

À très vite !

Baptiste.