Que vont devenir les bureaux ?

Alors qu’ils étaient essentiels il y a quelques années, maintenant que le télétravail s’impose, les locaux perdent de leur utilité. Et quand bien même le modèle hybride est privilégié par les entreprises, il n’y a plus jamais besoin d’aussi grandes capacités d’accueil. Alors quel rôle leur donner ?

Passionnée par le modèle de travail en hybride, après 3 ans chez WeWork, Audrey Barbier-Litvak a décidé de monter sa propre entreprise en 2020 : Offishal. L’objectif de cette HR Tech ? Rendre l’expérience du travail hybride plus libre, plus accessible et surtout plus simple. Parce qu’aujourd’hui les bureaux sont en moyenne remplis à 40% de leur capacité et que les gens favorisent de plus en plus le télétravail, il est grand temps de repenser nos façons de travailler.

L’invitée parfaite donc, pour aborder ce sujet du futur du travail et du modèle distanciel. Comment organiser le travail en équipe ? Quand télétravailler ou non ? Comment continuer à créer du lien entre les collaborateurs malgré la distance ? Comment, désormais, gérer les bureaux ? … Autant de questions que l’on se pose tous et auxquelles Audrey nous apporte des pistes de réflexion dans ce nouvel épisode de Learning By Doing !

Bonne écoute !

À très vite,

Prenez soin de vous !

Plus d'info :

Déroulé de l’épisode :

0'00 : Intro

1’47 : Présentation d’Audrey Barbier-Litvak et de son parcours.

8’31 : Comme organiser son équipe en équilibrant le présentiel/distanciel ?

15’25 : Le rôle des bureaux dans ce nouvel équilibre.

26’10 : Comment, dans des temps désormais plus courts, créer du lien entre ses collaborateurs ?

29’09 : Comment gérer ses bureaux ?

36’55 : Les conseils d’Audrey pour les managers qui doivent gérer des équipes en hybride.

39’34 : Comment elle apprend au quotidien.