Voici l’objectif d’un bon programme RH.

Mais si les ressources humaines sont importantes, pour qu’elles aient un vrai impact sur l’expérience de vos équipes, elles doivent être portées par toute l’entreprise. Et bien sûr, elles doivent permettre à tout un chacun d’apprendre et de se sentir reconnu·e et heureus·se dans son métier.

Directrice des Ressources Humaines chez Mazars, Mathilde Le Coz, porte une attention particulière à ce que tout le monde travaille selon ses appétences et non uniquement ses compétences. Alors au quotidien elle aide ses collaborateur·rice·s à apprendre à se connaître.

Dans ce nouvel épisode de Learning by doing, elle explique comment faire en sorte que ses équipes vivent la meilleure expérience professionnelle possible, comment les faire monter en compétences mais aussi comment ils ont mis en place un programme de mentoring dédié à la réflexion sur ses aspirations pro et perso.

Bonne écoute !

À très vite,

Prenez soin de vous !

Plus d'info :

Déroulé de l’épisode :

0'00 : Intro

1’50 : Présentation de Mathilde Le Coz et de son évolution chez Mazars.

7’54 : Comment trouver sa place dans une entreprise hiérarchisée ?

16’16 : Comment être une bonne RH ?

20’38 : Qu’est-ce qu’une bonne expérience collaborateur ?

26’ : Quelques exemples de programmes RH efficaces pour améliorer l’expérience de ses collaborateur·rice·s.

29’20 : Comment faire monter en compétence ses équipes ?

37’20 : Comment et pourquoi ils ont mis en place un programme de mentoring dédié à la réflexion sur ses aspirations pro et perso et les répercussions de celui-ci.

47’50 : Comment Mathilde continue de se former au quotidien.